CR Virée Dieppe (les 2 groupes – soutenus et cools) 29 juin 2013

AVANT LE DEPART :

Holandais avait donné rdv sur Paris à 8H30. Pour moi, la même chose mais sur St-Quentin-en-Yvelines.

Au 1er départ… bruine… bon, la météo avait raison et cela était prévu, puis, plus nous roulions vers Limay, lieu de rassemblement des 2 groupes pour le départ, plus les routes étaient sèches sans pluie, OUF, cela confirmait les prévisions de Météorama et Pleinchamp, par expérience motarde, les 2 plus précises, en + par heure J !

 

 

 

La moto de Karine qui mene le groupe dynamique – ZX 10 R

LE DEPART : A L ALLER : DE LIMAY – LYONS LA FORET – A DIEPPE

Chaque GO récupèra son groupe selon le rythme annoncé, on décolla à 9H50 de Limay, pour le groupe soutenu…une tite pause « ajustement GPS » de 10 min : routes bien sèches, le soleil faisait son apparition J . Puis sur les virolos de Lyons, notre ami Haya enquilla et pris la tête avec sa fusée, je le suivis avec la mienne… et oups, routes grasses… aucune prise de risque, je coupais les gaz, et prévenais le groupe d’y aller molo. Tout le monde suivait bien.

La tit troupe arriva à bon port à 10H pour la pause kawa, on posa les motos sur une place de parking, et on attendit le groupe des modérés. Une partie du groupe arriva à 10H30, et la 2e partie nous retrouva à 10H50. On pris le café, et les soutenus repartirent pour 11H20.

Au regard de l’horaire et suite à la résa du resto à 13H, je choisis de zapper mon roadbook initial Aller entre Lyons la forêt et Dieppe, et de faire au + direct, car il restait environ 1H30 de trajet par route « ligne droite », donc avec virolos et les 3 groupes ayant une conduite disparate, cela n’aurait pas été jouable. Mais la dose de virolos surviendrait après, dans l’apres-midi 😉 rassurant les soutenus !

A DIEPPE :

Les soutenus furent à Dieppe à 12h50, et direct, on fila au resto pour confirmer que l’autre partie du groupe arrivait bien. Dans les « modérés », nous avions 2 groupes les « modérés soutenus avec Holandais à sa tête » et les « modérés cools ». Les premiers arrivèrent 30 min plus tard et Holandais direct pris un bon remontant qui l’apaisa du rythme cool et du timing difficilement respecté, quant aux derniers, ils arrivèrent 45 min après, avec la péripétie du câble d’embrayage de la CBR qui lâcha.

Durant le déjeûner, notre gentil GO Holandais s’occupa de lui trouver un garage pour s’assurer de la bonne prise en charge de la réparation du câble de la dame blonde, qui cette dernière fut escortée par Philippe pour l’aider et s’assurer qu’elle et sa moto puissent repartir correctement et en sécurité ; sans pour autant pénaliser le groupe, et en ne mobilisant pas un GO, afin que la virée puisse continuer son cours dans une bonne ambiance et que chacun ait son plaisir.

Le déjeuner fut bon, dans une ambiance chaleureuse.

 

Un petit tour de plage s’imposa : elle était magnifique, l’eau était turquoise, les galets blancs, les rochers au fond surplombant le paysage, et un soleil magnifique ! Un motard décida de rester pour profiter du soleil, de la plage, et de la région. Quant aux autres, nous étions tous motivés et avions hâte de rouler et profiter du roadbook du retour !

LE RETOUR : DE DIEPPE – GERBEROY – A PORT CERGY

En repartant sur les coups de 15H15 avec Holandais, on décida de rassembler les 2 groupes : celui des «soutenus » et quelques uns qui suivaient dans les modérés. Quant au 3e groupe + cool, Neiluj pris la tête et eut le plaisir de tenter l’expérience d’ouvreur, en ayant le roadbook, et en menant sa petite troupe à bon port, à Gerberoy, pour la pause goûter.

Cette solution étant la + saine pour ne pas pénaliser le plaisir de chacun selon les différents styles de conduite, et profiter pleinement des virolos, de pencher, du paysage vallonné et du plaisir de rouler. Et garder ainsi une certaine proximité dans l’avancée du parcours avec le groupe de Neiluj, qui arriva à Gerberoy, le sourire aux lèvres, et avec une attente moindre qu’à l’aller : bravo à lui et aux filles qui ont bien suivi J !

Dans le groupe des soutenus, cela se passa ainsi : j’étais en position d’ouvreuse, et Holandais permis a sa moto de « s’oxygéner comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps je présume 😉 lol » surtout durant tout un après-midi car il faut avoir l’habitude de rouler ainsi sur autant de km 😉 Il me suivait parfaitement dans mon angle droit, en tenant bien le rythme, suivi de Maltax et ensuite des autres avec le jeune Padawan qui fermait et fut content de son expérience de demi-journée avec les « soutenus ».

Le rythme était bon, un bon bitume avec des routes vallonnées et virevoltantes, de bonnes accélérations en sortie de courbes, permettant de bien pencher, et en coupant dans les villages pour respecter les usagers. Chacun eu son plaisir, avec la fusée qui me doubla par moment, mais dur de rivaliser avec le couple d’une Haya lol.

 

PAUSE GOUTER A GERBEROY

On se retrouva tous dans le charmant petit village historique d’un style « Moyen-âge », Gerberoy, afin de se désaltérer, et partager nos expériences du roadbook : le sourire se lisait sur les visages de chacun J de ce roulage vécu !

Aussi c’est en voyant ces lieux magiques qu’on se dit qu’on a la chance d’être motard, de pouvoir se rendre à plusieurs dans une bonne ambiance d’un point A à un point B, avec un style de conduite à peu près similaire, partager le plaisir des belles routes et sensations, et découvrir des endroits magnifiques !

 

RETOUR SUR PORT-CERGY

La route du retour se passa de la même façon, avec malheureusement un loupé de chicane en ville, suite à un passage piéton un peu trop glissant et des gravillons 2 mètres plus loin, pour notre pilote Maltax, qui finit au sol et se blessa au pied. Cela peut arriver à n’importe qui, mais ouf rien de cassé, nous avions un infirmier parmi nous Guinters – merci pour les 1er soins que tu as assuré, et j’avais un petit kit avec compresse, bandes, spray désinfectant et ruban adhésif, qui fut fort utile dans l’attente des pompiers. Par sécurité afin de vérifier qu’il n’avait pas d’autre bobo, il alla à l’hôpital, quant à sa moto qui redémarra, elle fut garder par un habitant anglais, jusqu’au lendemain, où il alla pour la récupérer.

Enfin, pour les derniers 40 km du retour, la journée avait été longue, la fatigue se ressentant pour quelques uns n’ayant pas l’habitude de rouler ainsi dans la durée, alors je choisis de baisser le rythme pour ramener tout le monde à bon port. Arrivés aux alentours de Pontoise, Holandais pris le relais afin de nous mener au bon Port-Cergy. Dernier verre tous ensemble, et chacun rentra chez soi.

la c’est le GAG les pompiers on failli arracher leur poteau amovible

et oui l’arbre a eu chaud et le camion aussi

 

 

pansement fait par un infirmier et pilote de surcroit gunters

merci a lui

PORT CERGY

 

En résumé : SUPER JOURNEE !! Bonne ambiance et très bon rythme pour les soutenus ca suivait bien, des mésaventures, belles routes, une météo ensoleillée comme prévu, des endroits magiques, une bonne expérience d’avoir fait cette alliance avec Holandais qui au final s’est retrouvé dans mon groupe et me suivait bien, à renouveler 😉 Contente d’avoir permis à Neiluj de découvrir le rôle d’ouvreur et qui a aimé cela – et d’avoir partagé ces moments là avec vous tous !!

 

Photos : RAPHIX , HOLANDAIS ,HORNET
Ecriture: KARINE